Expertise économique et financière
Expertise technique
Expertise environnementale
Offre sectorielle
Activité
Historique
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Etudes de cas
Tout savoir sur l'expertise d'actifs immobiliers
Fiches conseil sur l'immobilier d'entreprise
Contactez-nous
Indiquez nous votre problématique
Demandez un devis
Demandez à être rappelé
Partenaires techniques
Partenaires web
Plan du Site  
Accueil » Nos métiers » Expertise technique » Expertise récupération données informatiques


Expertise en récupération de données informatiques

 

En s’appuyant sur plusieurs experts et laboratoires, spécialisés dans la récupération de données informatiques, LAMY Expertise aide les professionnels à restaurer leurs données perdues, grâce à un équipement spécifique et une expérience éprouvée.

 

Erreur de manipulation, virus, crash informatique, choc électrique, panne matérielle, sinistre, incendie... En informatique, plusieurs causes, plus ou moins graves, peuvent rendre les données de l’entreprise inexploitables et mettent en danger son exploitation. LAMY Expertise vous aide à récupérer vos données informatiques sur tous types de supports : disque dur, disque SSD, clé USB, carte mémoire, bande magnétique, serveur RAID, serveur NAS, y compris les données virtuelles, perdues sur le Cloud.

 

 

Le diagnostic du problème informatique

La difficulté pour récupérer les données informatiques perdues dépend de la nature du problème. S’agit-il d’une panne matérielle ? D’un problème logiciel ? Nos experts en récupération de données informatiques réalisent un premier diagnostic du support, afin tout simplement, de déterminer une stratégie de récupération. A l’issue de ce diagnostic, un second est réalisé, cette fois-ci, pour estimer la faisabilité de l’opération de récupération.

 

La récupération des données sur le support informatique défaillant

Il existe plusieurs solutions pour récupérer des données informatiques sur un support défaillant. Celles-ci sont, plus ou moins, efficaces et onéreuses. Elles dépendent, bien sûr, de la nature du problème informatique. Ainsi, selon le diagnostic posé, nos experts en récupération peuvent vous recommander d’utiliser un logiciel spécifique ou encore prendre la main à distance sur votre machine. Mais si la récupération requiert un matériel de pointe (salle blanche iso 5 classe 100, servo writer, composants électroniques...) et/ou des connaissances techniques pointues, alors seul un travail en laboratoire pourra éviter la perte définitive des données.

 

La restitution des données informatique à l’entreprise

Dans la majeure partie des cas, la perte de données informatiques n’est pas irréversible. Mais, la perte ou la corruption de certaines données peut impacter durablement l’activité et avoir des conséquences financières, juridiques ou sur la productivité des ressources. Voilà pourquoi, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à retrouver vos données. Nous garantissons également l’entière confidentialité des données récupérées. Les données extraites sont testées et triées, puis copiées sur un support neuf. Selon le volume récupéré, nous vous envoyons un disque dur, un CD, un DVD, etc. Les données stockées sur nos serveurs sont effacées après 15 jours. Si la récupération est un échec ou le disque déclaré HS, nous vous envoyons un rapport d'intervention et vous proposons le renvoi du support.

 

Besoin d'un conseil >>

Demander un devis >>

LAMY Expertise est un cabinet d'expertise immobilière spécialisé dans l'industrie (usine,...

Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2013 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons en France et en Europe : +33 (0)1 82 83 77 10