Expertise économique et financière
Expertise technique
Expertise environnementale
Offre sectorielle
Activité
Historique
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Etudes de cas
Tout savoir sur l'expertise d'actifs immobiliers
Fiches conseil sur l'immobilier d'entreprise
Contactez-nous
Indiquez nous votre problématique
Demandez un devis
Demandez à être rappelé
Partenaires techniques
Partenaires web
Plan du Site  
Accueil » Nos métiers » Expertise technique » Structures béton armé


Expertise de structures en béton armé

 

Les expertises de structures en béton armé font partie des expertises techniques construction particulières, réalisées par Lamy SA Expertise. Le béton armé présente, en effet, des caractéristiques et des réactions particulières, tenant à la conjugaison des qualités de résistance propres au béton et à l'acier. En cas de désordre, pour analyser et sonder ce matériau complexe, jusqu'au cœur des ouvrages, Lamy SA Expertise met en œuvre des compétences et un matériel d'intervention spécifiques de haute technologie.

 

Structures expertisées : fondations, radiers, planchers, poteaux, poutres...

Nos expertises portent sur l'ensemble des ouvrages qui se composent de béton armé. Elles peuvent concerner la totalité de la structure d'un ouvrage ou certains de ses éléments : fondations, radiers, planchers, poteaux, poutres, corbeaux, tabliers, mûrs, etc.

 

Expertise de structures en beton arme

 

Le béton armé, un matériau composite résistant, en apparence

Le béton de ciment résiste bien à la compression, mais il s'avère sensible à la traction ou à la flexion. L'incorporation d'armatures en acier permet alors de renforcer la résistance des ouvrages. Mais, si le mélange subit une erreur de fabrication ou un défaut de transport ou de mise en œuvre, le béton armé peut perdre ses qualités mécaniques. Il peut alors s'effriter, se fissurer ou se rompre. De la même manière, une forte chaleur, en cas d'incendie par exemple, peut fragiliser sa structure armée, car l'acier se « plastifie ».

 

Appréhender la nature et l'ampleur des désordres

Vous constatez une progression de l'état de fissuration sur les poteaux d'un ouvrage ? D'étranges imperfections géométriques apparaissent sur ses mûrs ? Il semble important de vérifier, sans attendre, si l'intégrité de l'ouvrage n'est pas menacée. Les désordres non apparents, affectant par exemple les fondations, peuvent en effet, rendre un bâtiment instable et dangereux. De plus, sur le plan économique, ces pathologies peuvent irrémédiablement affecter la valeur vénale immobilière de votre bien. Un dépistage précoce de désordres, à caractère évolutif permet souvent de réduire le montant du préjudice et des réparations.

 

Des solutions adaptées à votre problématique

L'expertise technique des structures en béton armé peut consister à : faire un état des lieux des pathologies de l'ouvrage (grâce à la mise en œuvre de compétences et de matériels adaptés), rétablir une situation sécurisée sur le plan technique, dégager des responsabilités, obtenir réparation du préjudice subi, etc. Ainsi, parce que les objectifs peuvent être nombreux, nous personnalisons notre démarche selon votre problématique, afin de vous apporter une réponse adaptée.

 

<< Retour à la page des expertises techniques immobilières


Les projets architecturaux d'envergure nécessitent toujours des avis techniques et environnementaux complexes....

Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2013 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons en France et en Europe : +33 (0)1 82 83 77 10