Expertise économique et financière
Nos atouts
Recrutement
Etudes de cas
Tout savoir sur l'expertise d'actifs immobiliers
Fiches conseil sur l'immobilier d'entreprise
Indiquez nous votre problématique
Demandez un devis
Demandez à être rappelé
Partenaires techniques
Partenaires web
Plan du Site
Accueil » Actualité » Communiqués

Expertise de valeur vénale du siège social de Toyota France

Mercredi 1 juillet 2009

Toyota France a sollicité Lamy SA Expertise pour réaliser une expertise de valeur vénale, portant sur un bâtiment de son siège social à Vaucresson, afin notamment d'appliquer le règlement CRC 2002-10. Ainsi, l'analyse claire et précise du cabinet a permis à Toyota de respecter rapidement cette obligation comptable.

Expertise valeur venale - siege social Toyota France

Des informations pertinentes

En fin de crédit bail, Toyota a levé l'option d'achat et est devenue propriétaire du bâtiment. Sa valeur vénale a été dégagée grâce à l'expertise en vue de permettre l'inscription de cet actif immobilier au bilan. Elle a également permis d'opérer une répartition de la valeur de l'immeuble par composants. "L'analyse a été complète, claire et précise, bref elle correspondait parfaitement à nos attentes" commente Jean-Didier Bedoin, Directeur Financier de Toyota France

Une bonne surprise

L'évaluation de valeur vénale étant urgente, Toyota a non seulement recherché les compétences pour réaliser l'expertise mais a aussi exigé du prestataire une réactivité importante. Présent sur Internet, c'est presque par hasard, que Lamy SA Expertise a été retenu, alors qu'un autre cabinet tardait à donner sa réponse. "Lamy SA Expertise a su être le plus réactif. Nous sommes globalement satisfait de la mission. Pour Toyota, ça a été une bonne surprise" conclut Jean Didier Bedoin.

Découvrir ce cas client >>

Nos expertises de valeur vénale >>

Indépendant de tout groupe immobilier et financier, Lamy SA Expertise réalise des expertises de la valeur...

14, avenue d'Eylau