Expertise économique et financière
Expertise technique
Expertise environnementale
Offre sectorielle
Activité
Historique
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Etudes de cas
Tout savoir sur l'expertise d'actifs immobiliers
Fiches conseil sur l'immobilier d'entreprise
Contactez-nous
Indiquez nous votre problématique
Demandez un devis
Demandez à être rappelé
Partenaires techniques
Partenaires web
Plan du Site  
Accueil » Actualité » Communiqués


Communiqués

 

Des primes d'assurances plus justes, de meilleures garanties

Mercredi 11 mars 2009

 

Les récentes difficultés de la compagnie AIG ne rassurent pas les industriels, déjà inquiets de la solvabilité des assureurs. De plus, ils redoutent l'augmentation des primes. Inciter l'assuré à répartir son risque et moraliser le calcul des primes d'assurance sont essentiels. Dans cette optique, Lamy SA Expertise réalise des audits globaux des risques industriels pour recalculer les montants des primes et permettre l'obtention de meilleures garanties.

 

Les risques ne sont pas là où l'on croit

Les incendies sont des risques industriels coûteux. Mais en réalité, les risques qui touchent à la notoriété ou à l'image de marque, souvent moins spectaculaires, le sont plus. « Dans l'inconscient collectif, le sinistre le plus grave lors d'un grand prix de Formule 1 est la sortie de piste d'un véhicule, alors que la coupure d'électricité de la régie presse est, en termes financier, un véritable scénario catastrophe » commente Bertrand Kimmel, Risk Manager depuis 20 ans.

 

Une réduction des primes est possible

Qu'ils portent sur les actifs, l'activité ou la notoriété, les risques des entreprises ne diminueront pas en 2009. Et les primes ne font qu'augmenter depuis 10 ans, notamment à cause des sinistres liés aux dérèglements climatiques. "En recalculant la valeur du risque, tout périmètre confondu, nous optimisons les primes d'assurance des industriels" ajoute Philippe Lamy, Président de Lamy SA Expertise.

 

Mieux gérer les indemnités après un sinistre

L'indemnisation couvre trois domaines : le sinistre IARD (Incendie, Accident, Risques Divers), la responsabilité civile et les atteintes à la personne. Mais, il y a de réelles carences de garanties en exploitation et en responsabilité civile, car les scénarios catastrophes, du fait de leur caractère complexe et exceptionnel, sont difficiles à prévoir. "En imaginant d'autres scénarios que ceux portant sur les actifs matériels, notre approche est unique et, dans certains cas graves, peut éviter aux dirigeants une condamnation pour faute de gestion ou un dépôt de bilan" conclut Philippe Lamy.

 

En savoir plus

Retour

Indépendant de tout groupe immobilier et financier, Lamy SA Expertise réalise des expertises de la valeur...

Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2013 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons en France et en Europe : +33 (0)1 82 83 77 10