Expertise économique et financière
Expertise technique
Expertise environnementale
Offre sectorielle
Activité
Historique
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Etudes de cas
Tout savoir sur l'expertise d'actifs immobiliers
Fiches conseil sur l'immobilier d'entreprise
Contactez-nous
Indiquez nous votre problématique
Demandez un devis
Demandez à être rappelé
Partenaires techniques
Partenaires web
Plan du Site  
Accueil » Actualité » Etudes de cas » Avis de valeur vénale de l'hôtel Le Corsaire


Avis de valeur vénale de l'hôtel Le Corsaire

 

Dans le cadre de la vente de l'hôtel Le Corsaire, LAMY SA Expertise a été chargé d'estimer la valeur marchande des murs. L'objectif de l'expertise de la valeur la vénale immobilière de l'hôtel a, d'une part, été d'éclairer le vendeur sur la détermination de son prix de vente et d'autre part d'optimiser la fiscalité liée à l'opération.

 

Estimer la valeur des murs d'un hotel - Seine Maritime

 

Éclairer le vendeur sur la valeur de son hôtel

Mettre son hôtel en vente mais à quel prix? Nombreux sont les hôteliers qui s'interrogent quant à la valeur réelle de leur exploitation. Et quand l'hôtelier détient également les bâtiments, la valorisation de l'hôtel se complique.

"Un acquéreur nous a fait une offre de plusieurs millions d'euros. Sa proposition nous a paru raisonnable, mais solliciter l'avis d'experts financiers et immobiliers était indispensable" analyse Daniel Poret, gérant de l'hôtel le Corsaire.

 

Optimiser la fiscalité liée la cession de l'hôtel

L'hôtelier qui vend son exploitation dispose de plusieurs façons d'optimiser sa fiscalité. En outres, s'il est propriétaire des murs, il peut dissocier leur valeur de celle de l'exploitation.

"Nous avions convenu avec l'acquéreur d'une somme globale mais, pour des raisons de plus-value immobilière, il était préférable de ventiler le prix, entre le bâtiment et le fonds de commerce" précise Daniel Poret.

"Si l'hôtelier, propriétaire des murs, réside habituellement pendant la majeure partie de l'année dans son hôtel et qu'il possède le bâtiment depuis plus de 15 ans, alors les plus-values immobilières sont exonérées" ajoute Philippe Lamy, Président de LAMY SA Expertise.

"Le cabinet Lamy SA Expertise a fait du bon boulot. Son analyse et ses conseils sont d'une grande qualité. Nous sommes conscients des économies que nous pouvons réaliser grâce à leur expertise" conclut Daniel Poret.

 

A propos de l'hôtel Le Corsaire

Situé à Etretat à proximité du Casino, l'hôtel le corsaire dispose de 19 chambres dont 11 avec une vue sur la mer et ses célèbres falaises.


Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2013 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons en France et en Europe : +33 (0)1 82 83 77 10