Cession actifs immobiliers

Cession actifs immobiliers

Céder ses actifs immobiliers

Estimer la valeur de marché d’actifs immobiliers permet au vendeur de déterminer le prix de mise en vente et d’optimiser la fiscalité liée à la cession. Estimer la valeur de marché d’actifs immobiliers permet aussi, à l’acquéreur potentiel d’un actif de déterminer le niveau d’une offre d’achat réaliste. Dans ces deux cas, l’estimation des actifs immobiliers est également un moyen de rassurer les parties prenantes (actionnaires notamment).

Cession d'actifs immobiliers : Avis de valeur vénale immobilière

L’objectif de la valorisation des actifs immobiliers peut être de déterminer la valeur marchande d’une usine, d’un local commercial, d’un entrepôt, c’est-à-dire le juste prix auxquels ils pourraient être vendus ou achetés, dans des conditions normales de libre marché.

Estimer la valeur d'un hôtel

Mettre son hôtel en vente, mais à quel prix ? Nombreux sont les hôteliers qui s’interrogent quant à la valeur réelle de leur exploitation. Et quand l’hôtelier détient également les bâtiments, la valorisation de l’hôtel se complique.

Evaluer le potentiel des actifs immobiliers

La valeur vénale des actifs immobiliers fait parfois partie des éléments majeurs à prendre en compte, pour chacune des parties, lors d’une cession ou d’une fusion-acquisition.

Actifs immobiliers : les apports en nature au capital social d'une entreprise

En plus des apports en numéraire ou à la place des apports en numéraire, les fondateurs d’une société peuvent constituer le capital social de leur entreprise, avec des apports en nature (biens corporels ou incorporels) par exemple un immeuble.

Estimation du siège social de Toyota France

Toyota France a sollicité Lamy Evaluation pour réaliser une expertise de valeur vénale, portant sur un bâtiment de son siège social à Vaucresson, afin notamment d’appliquer le règlement CRC 2002-10.

Nos dernières actualités immobilières

actif logistique

Pourquoi faut-il investir dans des actifs logistiques ?

Depuis la crise sanitaire qui nous a frappé en 2020, la logistique s’est définitivement imposée comme un secteur vital pour notre société. Contrairement à de nombreux métiers qui ont souffert des différents confinements, elle a au contraire connu un développement soudain et massif.

Lire la suite »