Prix bâtiment industriel

Prix bâtiment industriel

Prix d'un bâtiment industriel

Prix bâtiment industriel. Selon les caractéristiques de l’immeuble et de son emplacement, le prix de cession d’un bâtiment industriel peut varier du simple au double. En déterminant la valeur vénale d’un bâtiment industriel, l’expert immobilier peut aider le vendeur à fixer son prix de mise en vente. Inversement, il peut aussi éclairer un potentiel acquéreur, quant à la valeur de marché de son acquisition, et l’aider ainsi à juger de l’intérêt de l’investissement envisagé.

Qualité du bâtiment, de son emplacement et de sa desserte, confort d’utilisation, adéquation avec l’activité industrielle, flexibilité, modularité, sécurité, etc. La valeur d’un bâtiment industriel dépend de nombreux critères propres au bâtiment, mais aussi propres à son environnement. Nos experts évaluateurs les connaissent parfaitement. Leur méthodologie d’évaluation est éprouvée. Et, à l’inverse d’un grand nombre de commercialisateurs qui s’autoproclament experts en évaluation immobilière, ils sont indépendants. Ils ne réalisent aucune activité liée à la transaction immobilière et/ou la construction.

LAMY Group évalue différents types de bâtiments industriels : bâtiment de stockage, hangar de stockage, tente stockage, entrepôt démontable, bâtiment acier, bâtiment préfabriqué, bâtiment modulaire, bâtiment agricole métallique, etc.

Evaluer le juste prix d'un bâtiment de stockage : évaluation de valeur vénale immobilière

Pour évaluer le juste prix d’un bâtiment de stockage, les experts évaluateurs ont recours à différentes méthodes d’évaluation. La valeur du bâtiment de stockage peut, par exemple, être calculée en fonction des qualités propres de l’immeuble, de son environnement et comparée à des références sur le marché de la vente amiable ou du marché locatif.

Estimer le prix de marché d'un entrepôt démontable : estimation de valeur immobilière

Un entrepôt démontable, un bâtiment acier, un bâtiment préfabriqué ou encore un bâtiment modulaire, peut s’évaluer au regard de son attractivité pour des investisseurs, à travers un taux de rendement correspondant à un loyer réel ou vraisemblable.

Négocier le prix de l'option d'achat : bâtiment industriel en crédit-bail

Lors de la conclusion du contrat de crédit-bail, plusieurs points peuvent être négociés. Il peut par exemple, s’agir du montant du loyer, du prix de l’option d’achat, de la durée du bail, etc.

Industrie, tertiaire : l'apport d'un immeuble au capital d'un société

Les apports en nature doivent être décrits et évalués dans les statuts de la société, y compris lorsque celle-ci est constituée entre les seuls propriétaires de biens indivis.

Calculer le prix d'un bâtiment industriel : acquisition versus location

L’acquisition d’un actif immobilier n’est pas toujours jugée stratégique par une entreprise. Et nombre d’entre elles, centrées sur leur exploitation, préfèrent louer qu’acheter.

Nos dernières actualités immobilières

actif logistique

Pourquoi faut-il investir dans des actifs logistiques ?

Depuis la crise sanitaire qui nous a frappé en 2020, la logistique s’est définitivement imposée comme un secteur vital pour notre société. Contrairement à de nombreux métiers qui ont souffert des différents confinements, elle a au contraire connu un développement soudain et massif.

Lire la suite »